Manakara se trouve à 573 km de la capitale Antananarivo, en prenant trois routes nationales : la RN7 (Tanà – Ambohimahasoa), la RN25(Ambohimahasoa – Irondro) ensuite la RN 12 (Irondro – Manakara).
Manakara est constitué de deux quartiers principaux. Manakara, là où la ville s’anime avec ses marchés et ses restaurants et Manakara be, situé le long des côtes, quartier administratif de la ville.
Dans cette ville, il n’y a pas de bus ou de taxi-be, encore moins de taxis. Les habitants flânent à pied, à vélo ou en pousse-pousse pour aller d’un point à un autre. Et tout au long de la journée, c’est le calme et une agréable douceur qui vous envahit.
Ici, c’est comme si le temps s’était arrêté. Se retrouver à Manakara est tout à fait approprié pour toutes les personnes qui veulent allier le calme et l’authenticité à la douceur d’une vie en bord de mer. Nous sommes loin des tumultes incessants des grandes villes ainsi que du rythme effréné des zones urbaines et surpeuplées. On fait primer la tranquillité auprès de cette population chaleureuse et pleine de joie.
Entre plage, balade et camping
Manakara est une destination idéale pour les aventuriers, amoureux de la nature et de sensations fortes. Le camping est une activité qui y est en pleine expansion et qui a toute sa place. En effet, le décor pour une nuit à la belle étoile est vite planté. Avec la mer d’une part et le Canal des Pangalanes de l’autre, y déployer sa tente pour quelques nuits sur des sites dédiés est une superbe opportunité. Faire un avec la nature, réapprendre à vivre sainement, retrouver le calme et la sérénité sont autant d’avantages offerts par le camping.
L’éco-Camping Soleilune, à 4km de la ville répond parfaitement à nos critères d’aventures. Verdure d’une superficie de 7550 m2, chevauchant l’Océan Indien d’un côté et le Canal des Pangalanes de l’autre, c’est l’endroit idéal pour déployer sa tente et tenter une expérience à la Robinson Crusoé.
Loin du bruit et du désordre de la ville, c’est toute la liberté d’apprécier différemment la nature, les gens, le temps et la vie…
Pique-nique sur la plage, barbecue de fruits de mer fraîchement pêchés, excursions ou feu de camp… vos sens et votre créativité sont réveillés par tout cet univers pour vous créer d’inoubliables souvenirs.
Autre activité à expérimenter et constituant d’ailleurs l’une des principales attractions touristiques de la ville, c’est le périple sur le Canal des Pangalanes. Longer ce fleuve est un parcours original permettant d’aller à la rencontre d’une population parfaitement vraie et authentique. Sur les rives du canal, c’est une inoubliable découverte de se fondre dans le décor et de partager pour quelques heures le quotidien des pêcheurs et des artisans.
Le Canal des Pangalanes, c’est aussi s’entourer d’une faune et d’une flore singulière. Avec un taux d’endémicité élevé, c’est une richesse à préserver et qui se garde longtemps en mémoire.
Leave A Comment