En tant qu’ancienne ville coloniale, Manakara possède un patrimoine architectural important témoignant de cette période historique : chemin de fer, digue Schneider…
La digue Schneider a été édifiée pour la protection du port et de la ville de Manakara. En effet, les fortes vagues de l’Océan Indien déferlent sur la côte mettant en danger le littoral.
Travaux de construction
La construction de la digue a impliqué l’utilisation de matériaux locaux tels que des roches et du sable, ainsi que des techniques de construction traditionnelles adaptées aux conditions locales. Les ingénieurs français ont supervisé les travaux, en s’appuyant sur les connaissances locales et en impliquant souvent la main-d’œuvre locale. Au fil des années, la digue a été renforcée et améliorée pour répondre aux défis croissants posés par les tempêtes et l’érosion.
Actuellement, cette digue Schneider est l’un des attraits touristiques à Manakara
La digue offre une vue panoramique sur l’océan Indien et les paysages environnants. Les visiteurs peuvent se promener le long de la digue et profiter de la beauté naturelle de la région, en particulier au lever et au coucher du soleil.
Grâce à ses vues spectaculaires, la digue est un endroit idéal pour les amateurs de photographie.
Leave A Comment